5 idées pour bien aménager votre voiture utilitaire
Les fourgons de travail et les véhicules commerciaux peuvent facilement devenir désordonnés et désorganisés. En effet, si les outils, l’équipement, les fournitures et autres articles sont simplement jetés à l’arrière ou empilés, le désordre est inévitable. Les aménagements de voitures utilitaires sont un excellent moyen de garder tout bien rangé et facile d’accès. Mais par où commencer lorsqu’il s’agit d’entreprendre un aménagement complet du véhicule ? Cet article vous fournira quelques conseils pour l’aménagement de votre voiture et vous fera part de plusieurs idées d’aménagement de fourgons.
1- Analyser les besoins de votre entreprise
Les motifs ou raisons valables de l’aménagement émanent de ce que représente votre entreprise. En effet, ce que vous faites est le premier facteur qui définit les normes d’assemblage de votre fourgon. C’est cela qui justifiera la nécessité pour les charpentiers de transporter les cadres, les portes et les charges longues, lourdes et fragiles pour les nettoyeurs pour gérer les besoins en plus petits équipements, savons, balais, produits de nettoyage, éponges, etc.
Certaines propriétaires choisiront de renforcer seulement les portes et les parois de leur véhicule, tandis que d’autres voudront installer de nombreux petits espaces de rangement (tiroirs, boîtes de différentes tailles, etc.). Il est donc nécessaire de bien définir vos besoins en termes de nombre et de taille d’unités de stockage nécessaires à l’exercice de vos fonctions.
2- Planifiez votre fourgon
Prenez une feuille de papier et un crayon et commencez à dessiner. Vous n’avez pas besoin d’être le plus grand artiste du monde, car cette étape a pour but de vous donner une idée de ce à quoi vous voulez que l’intérieur de votre véhicule ressemble. Ainsi, vous pourrez prévisualiser l’aménagement de votre fourgon.
En plus de dessiner des étagères et des supports, il est bon de dresser la liste de ce à quoi vous devrez avoir accès. Après tout, la dernière chose que vous voulez est de terminer l’aménagement de votre fourgon commercial pour vous rendre compte que vous avez oublié quelque chose d’essentiel.
3- Considérations relatives au poids
En ce qui concerne les considérations de poids, ce n’est pas seulement le poids total des supports, des outils, de l’équipement et des passagers qui doit être pris en compte. Vous devez également penser à la répartition du poids. Certaines entreprises fournissent des systèmes de rayonnage pour l’aménagement de fourgons commerciaux ainsi que des informations concernant le poids des produits. A ce propos, a tout ranger peut vous aider puisqu’il est spécialiste de ce type d’aménagement.
4- Définissez votre budget
Ce n’est pas l’étape la plus agréable, mais elle reste essentielle. Votre budget déterminera d’abord le matériau utilisé : bois, acier, PVC, métal ou aluminium. Ce choix aura un impact sur la durabilité de votre équipement dans le temps. C’est aussi le meilleur moyen de déterminer si vous devez installer vous-même votre véhicule utilitaire ou si vous pouvez vous permettre d’engager un installateur professionnel de véhicules utilitaires.
5- Définissez des limites
N’oubliez pas que l’une des principales raisons de l’aménagement de voiture utilitaire est de créer plus d’espace dans ce qui était auparavant un espace surpeuplé. Si les systèmes de rayonnage permettent d’atteindre cet objectif, il faut veiller à ne pas en faire trop. Outre les problèmes de poids et de surcharge, vous devez vous assurer que vous n’occupez pas tout l’espace disponible. Vous devez toujours pouvoir vous déplacer pour récupérer des articles. Disposer d’un peu d’espace supplémentaire peut également s’avérer utile lorsque vous devez transporter des objets inattendus.
Qu’il s’agisse d’un aménagement de fourgon de commerce général ou d’un aménagement de fourgon d’électricien, une bonne planification fera toute la différence au niveau du résultat final. Cela garantit la réussite de votre aménagement de fourgon de commerce.